X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Perspectives de l’industrie porcine canadienne pour 2025

Le cheptel porcin canadien devrait rester relativement stable en 2025. Les abattages devraient être supérieurs d’un pour cent à ceux de 2024.

2 Octobre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le cheptel porcin canadien devrait rester relativement stable en 2025. La contraction observée dans l'Est du Canada, en raison des réductions de transformation des années précédentes, sera compensée par l'expansion dans l'Ouest canadien.

La production de porc devrait augmenter de 1 % en 2025 (2 110 milliers de tonnes) grâce à un léger accroissement du nombre d'abattages et à un poids plus élevé des carcasses. Une forte productivité des truies entraînera une légère augmentation du nombre de porcelets sevrés (29 600 milliers de têtes), et une meilleure utilisation de la capacité d'abattage dans l'Ouest du Canada mènera à une hausse de 1 % des abattages (21 350 milliers de têtes). Le poids des carcasses a augmenté ces dernières années, bien que des retards et des perturbations dans la transformation aient été un facteur lors de certaines périodes antérieures. Néanmoins, les perspectives favorables d'alimentation et l'efficacité de la production devraient permettre de maintenir cette tendance en 2025.

Les exportations de porcs vivants vers les États-Unis devraient diminuer de 2 % par rapport à 2024, en raison de la réduction des exportations de porcs de marché et d'une légère augmentation des exportations de porcelets sevrés/à l'engraissement. Cela repose sur les réductions du cheptel reproducteur en 2024 et une stabilité prévue en 2025, ainsi qu'une meilleure utilisation attendue de la capacité d'abattage dans l'Ouest canadien.

Une baisse de la consommation au Canada et une demande accrue à l'exportation devraient entraîner une diminution des importations de porc et une augmentation des volumes d'exportation en 2024, une tendance qui devrait se maintenir en 2025. Les importations totales de porc en 2025 devraient atteindre 240 milliers de tonnes, tandis que les exportations devraient atteindre 1 450 milliers de tonnes. Le renforcement des devises asiatiques a soutenu l'augmentation des volumes exportés vers ces régions. Les États-Unis resteront le principal marché d'exportation du porc canadien, en raison de la proximité géographique et des chaînes d'approvisionnement établies. Les tensions géopolitiques pourraient cependant entraîner des changements significatifs dans le commerce du porc pour 2025.

25 septembre 2024/ USDA/ États-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés