X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Perspectives des cultures céréalières et oléagineuses de l'UE

La production céréalière de l'UE devrait être inférieure à la moyenne quinquennale en 2023/24, tandis que la production d'oléagineux se porte bien.

17 Octobre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La production céréalière de l'UE pour 2023/24 devrait être inférieure de 4,3 % à la moyenne quinquennale, pour s’élever à 268,5 millions de tonnes (soit 1 % de plus que la campagne précédente), en raison des mauvaises conditions météorologiques du printemps et de l'été qui ont particulièrement affecté la production de maïs et d'orge. L'utilisation des céréales pour l'alimentation animale pourrait rester stable, tandis que l'utilisation des céréales pour la production de biocarburants continuerait d'augmenter (12 % de plus qu'en 2022/23). L'UE reste un exportateur net de céréales, notamment de blé. Les exportations vers le Moyen-Orient et l'Afrique subsaharienne ont particulièrement crû au cours des derniers mois.

La production d'oléagineux de l'UE se porte particulièrement bien et pourrait atteindre 33 millions de tonnes, soit 6 % de plus que lors de la dernière campagne de commercialisation et 11 % de plus que la moyenne quinquennale, grâce à la reprise de la production de tournesol et à un accroissement de la production de soja.

9 octobre 2023/ Commission européenne/ Union européenne.
https://agriculture.ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés