Le conseil de direction du National Pork Producers Council a annoncé hier sa décision d'annuler la World Pork Expo 2019, faisant preuve d'une grande prudence face à la peste porcine africaine (PPA) qui continue de se propager en Chine et dans d'autres régions d'Asie. La World Pork Expo, ayant lieu chaque mois de juin à Des Moines, accueille environ 20 000 visiteurs sur trois jours, y compris des visiteurs et des exposants venant de régions positives à la PPA.
"Bien que l’évaluation réalisée par des vétérinaires et d'autres experts externes ait conclu que le risque associé à la tenue de l'événement était négligeable, nous avons décidé d'être extrêmement prudents", a déclaré David Herring, président du NPPC et éleveur à Lillington, en Caroline du Nord.
La décision d'annuler la World Pork Expo de cette année intervient lorsque plus de 100 éleveurs de porcs américains se réunissent à Washington cette semaine pour rencontrer leurs membres du Congrès lors de la Conférence sur l'Action Législative du NPPC. Pour améliorer les efforts déployés par l'USDA pour protéger les États-Unis contre la peste porcine africaine et d'autres maladies animales, les éleveurs de porcs américains demandent au Congrès d'affecter les fonds nécessaires à l'intégration de 600 nouveaux inspecteurs agricoles aux Douanes et Protection des Frontières des États Unis.
Mercredi 10 avril 2019/ NPPC/ Etats-Unis.
http://nppc.org