X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Peste porcine classique détectée chez des sangliers à Kyushu, au Japon

Il s'agit du premier cas de peste porcine classique à Kyushu chez des sangliers. L'île de Kyushu abrite environ un tiers des porcs d'élevage du Japon.

13 Juin 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 6 juin, la présence de la peste porcine classique (PPC) a été confirmée chez deux sangliers dans la ville de Karatsu, préfecture de Saga, près d'une exploitation où la maladie avait été confirmée en août de l'année dernière. C'est la première fois qu'un sanglier sauvage est infecté par la PPC sur l'île de Kyushu. L'île de Kyushu compte environ un tiers (2,8 millions) des 8,95 millions de porcs que compte le Japon.

Le Ministère de l'Agriculture, de la Sylviculture et de la Pêche prévoit de renforcer la surveillance et le piégeage des sangliers et de mettre en œuvre la vaccination orale dans certaines zones. La vaccination des porcs d'élevage se poursuivra.

La Division de Recherche en Santé Animale de l'Organisation Nationale de Recherche Alimentaire et Agricole tente de réaliser une analyse génétique détaillée du virus de la peste porcine classique détecté dans le cas présent, et le lien entre ce foyer et d'autres cas, notamment le foyer de l'exploitation de l'année dernière, sera examiné.

7 juin 2024/ Ministère de l'Agriculture, de la Sylviculture et de la Pêche/ Japon.
https://www.maff.go.jp

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés