X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Peste porcine: neuf pays suspendent leurs importations de porc belge

Neuf pays ont suspendu leurs importations de porc belge à la suite de la détection de cinq cas positifs de peste porcine africaine chez des sangliers.

19 Septembre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon publie RTBF, la Fédération belge de la viande (Febev) avait dans un premier temps parlé de six pays: la Corée du Sud, la Chine, Taïwan, la Biélorussie, le Mexique et les Philippines. Mais l'AFSCA parle désormais de neuf pays. Il faut donc rajouter l'Afrique du Sud, le Japon et Singapour. L'agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire précise par ailleurs, que cette liste est dynamique et pourrait encore évoluer.

Cet arrêt dans l'export des porcs belges marque un coup au secteur. "La Chine et la Corée du Sud représentent environ 45% des exports vers des pays tiers", illustre Michael Gore. Les Philippines forment également un marché important et cette suspension est décidée "alors que nous avons été approuvés dans le pays récemment", regrette l'administrateur délégué de la Febev.

Du côté des aliments destinés aux animaux, l'Ukraine, la Corée du Sud, la Chine, la Biélorussie et la Serbie ont également décidé d'arrêter leurs importations depuis la Belgique, indique la Fédération wallonne de l'agriculture (FWA), sur base d'informations de la Belgian Feed Association (BFA).

Mardi, 18 septembre 2018/ RTBF/ Belgique.
https://www.rtbf.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants