X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Points essentiels des perspectives mondiales en matière de protéines animales pour 2024

La production de protéines animales continuera de croître en 2024, mais à un rythme plus lent, en raison de marges restant serrées, selon Rabobank.

8 Décembre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Voici les points essentiels concernant les perspectives mondiales en matière de protéines animales pour 2024 :

Amérique du nord
La production de viande bovine des États-Unis continue de se contracter en fonction du cycle, éclipsant les changements intervenus pour les autres espèces. La volaille bénéficiera des préférences des consommateurs, tandis que le porc doit encore se rééquilibrer. Les perspectives pour le Mexique sont légèrement plus positives.

Europe
Les pressions sur la production se maintiennent pour toutes les espèces, compte tenu des risques de maladie, des changements dans les systèmes de production induits par le marché et la réglementation, et de la baisse des exportations. La consommation de volaille devrait augmenter, tandis que celle de porc et de bœuf devrait diminuer.

Chine
Le ralentissement de la consommation continuera à exercer une pression sur le système des protéines animales en 2024. La volaille est la mieux placée, avec une croissance régulière de la production et de la consommation. Les marchés des viandes de porc et de bœuf demeureront plus tendus, car le marché sera bien approvisionné, du moins au cours du premier semestre 2024.

Brésil
La production devrait augmenter pour toutes les espèces, stimulée par les possibilités d'exportation. Le porc connaîtra la croissance la plus rapide, suivi de la volaille. Les maladies restent un risque négatif, en particulier pour la volaille.

Sud-est asiatique
Le redressement de la situation économique et l'atténuation des pressions liées aux maladies devraient soutenir la croissance de la production en 2024. La viande porcine mène cette progression, bien qu'elle soit soumise à la pression continue de la peste porcine africaine, suivie par la volaille. La viande bovine ne connaîtra que des changements mineurs à partir de 2023.

Aliments pour animaux et fourrage
L'allégement du prix des aliments pour animaux se poursuivra jusqu'en 2024. La baisse des coûts contribue à rétablir les marges, mais des facteurs externes continuent de susciter l'incertitude.

30 novembre 2023/ Rabobank.
https://research.rabobank.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés