Durant la réunion du Groupe de Travail sur la Peste Porcine Africaine (PPA), il a été souligné que les principes de biosécurité établis jusqu'à présent pour réduire l'apparition du virus de la peste porcine africaine dans les exploitations porcines ont montré que le respect strict des normes effectué dans les zones soumises aux restrictions a donné les résultats souhaités.
Le Groupe de Travail prépare un projet de règlement introduisant l'obligation de toutes les exploitations du pays de s'adapter pour être conformes aux principes du programme de biosécurité. Le projet sera exposé sous peu à la consultation publique. S'il reçoit l'approbation en mars 2018, une campagne d'information est prévue quant à la nouvelle régulation. Une étroite surveillance sera aussi mise en place en ce qui concerne les exploitations porcines.
Le projet prévoit une période d'adaptation à la nouvelle législation pour les exploitations ainsi que des aides aux établissements désirant abandonner leur production ou n'étant pas capables de remplir les conditions.
Mardi 23 janvier 2018/ /MRiRW/ Pologne.
http://www.minrol.gov.pl