Les exportations polonaises de viande de porc ont augmenté de 8% au cours du premier trimestre 2015, après la chute de l'année dernière causée par les prohibitions d'importation imposées par la Russie et plusieurs marchés asiatiques, suite à l'apparition de foyers de peste porcine africaine dans le pays, selon des données publiées par l'organisation interprofessionnelle porcine du Royaume-Uni, AHDB Pork. Un an après les interdictions, les exportations polonaises ont augmenté jusqu'à atteindre des niveaux similaires à ceux de janvier-mars 2013. La hausse des exportations est due principalement aux envois vers d'autres pays de l'UE, avec des augmentations des volumes exportés vers l'Italie, l'Allemagne et la Slovaquie se chiffrant à 22%, 32% et 8% respectivement.
Les importations de viande de porc aussi ont augmenté au cours du premier trimestre de l'année, avec une hausse de 9% en volume par rapport à la même période de 2014.
Les importations de porcs vivants ont continué à augmenter au cours des trois premiers mois de l'année, atteignant 1,4 millions de têtes, soit une hausse de 12%.
Mercredi 15 juillet 2015/ AHDB Pork/ Royaume-Uni.
http://pork.ahdb.org.uk/