X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Pologne modifie la loi sur l'utilisation des OGM dans les aliments pour animaux

Son entrée en vigueur le 1er janvier 2019 aurait contribué à la détérioration de la compétitivité en production animale.

17 Avril 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En Pologne, comme dans la plupart des pays de la zone tempérée, il y a une pénurie de protéines fourragères et l'offre de la production nationale d'aliments pour animaux ne couvre pas la demande intérieure. C'est pourquoi le ministère de l'Agriculture a décidé de proroger jusqu'au 1er janvier 2024 la date d'entrée en vigueur de la loi qui interdit la commercialisation et l'utilisation dans les aliments pour animaux de fourrages génétiquement modifiés et d'organismes génétiquement modifiés destinés à être utilisés dans les aliments pour animaux, et qui était prévue pour le 1er janvier 2019.

La raison en est, entre autres, l'impossibilité de remplacer le soja génétiquement modifié importé par la Pologne par d'autres sources de protéines végétales.

Son entrée en vigueur le 1er janvier 2019 aurait contribué à la détérioration de la compétitivité en production animale et à la hausse des prix de l'aliment, en particulier pour les volailles, la viande de porc et les œufs.

Mars 2018/KPRM/ Pologne.
https://bip.kprm.gov.pl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés