Une équipe formée de plusieurs ministres reverra les plans pour ériger une barrière le long de la frontière est de la Pologne pour empêcher la propagation de la peste porcine africaine (PPA), a déclaré le Premier Ministre Mateusz Morawiecki.
Selon les plans du gouvernement, la clôture, de 1.200 km, sera financée par des fonds budgétaires d'un coût estimé à environ 235 millions de zlotys (54,7 millions d'euros) et sera prête d'ici fin 2020, malgré la récente opposition du cabinet du Premier Ministre.
En avril, l'idée a été critiquée par le Ministre polonais de l'Environnement, Henryk Kowalczyk, qui a déclaré que le fait d'ériger cette clôture n'avait aucun sens aujourd'hui puisque la PPA avait déjà atteint le centre de la Pologne. M. Kowalczyk a également souligné qu'il aurait été plus pertinent de considérer de tels plans il y a plusieurs années, alors qu'il n'y avait que quelques zones avec des porcs infectés près de la frontière est de la Pologne, qui auraient pu être facilement contenues.
Mardi 22 mai 2018. /Portal Samorządowy/ TVN24Bis/ Pologne. http://www.portalsamorzadowy.pl https://tvn24bis.pl