X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La possibilité de droits de douane chinois sur la viande de porc de l'UE est de plus en plus proche

La CE a annoncé la possibilité d'imposer des droits de douane sur les véhicules électriques chinois et l'on craint une rétorsion contre les importations de viande de porc de l'UE.

19 Juin 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Dans un communiqué, la Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle avait provisoirement conclu que la chaîne de valeur des véhicules électriques à batterie en Chine bénéficiait de subventions déloyales, ce qui constituait une menace de préjudice économique pour les producteurs de véhicules électriques à batterie de l'UE. La Commission a donc pris contact avec les autorités chinoises pour discuter de ces conclusions et explorer les moyens possibles de résoudre les problèmes identifiés d'une manière compatible avec les règles de l'OMC.

Dans ce contexte, la Commission a déjà fait savoir que si les discussions avec les autorités chinoises n'aboutissaient pas à une solution efficace, un droit provisoire supplémentaire compris entre 17,4 % et 38,1 % serait imposé sur les véhicules électriques en provenance de Chine à compter du 4 juillet.

Cui Hongjian, professeur à l'Académie de Gouvernance régionale et mondiale de l'Université des Etudes étrangères de Pékin, a déclaré jeudi au Global Times, journal officiel du gouvernement chinois, qu'il s'attendait à ce que les autorités chinoises réagissent et à ce que des mesures de rétorsion soient mises en œuvre dans un avenir proche.

À la suite de l'annonce des droits de douane, les producteurs laitiers et les exportateurs de porc européens sont en état d'alerte et craignent d'éventuelles mesures de rétorsion de la part de la Chine.

Selon le Global Times, certaines entreprises chinoises ont demandé officiellement aux autorités d'ouvrir une enquête antidumping sur les importations de viande de porc en provenance de l'UE.

14 juin 2024/ Rédaction 333 d'après Global Times et la Commission européenne.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste