Le Land de Hesse a achevé avec succès la construction de la clôture de protection de 54 kilomètres pour contenir la peste porcine africaine (PPA) le long de la B45 et de la L3095. Après la coordination entre le ministère de l'Agriculture et de l'Environnement de Hesse, le conseil régional de Darmstadt, la THW, HessenForst, HessenMobil et le service de déminage, le premier poteau de la clôture a été installé le 22 août.
La nouvelle clôture s'étend d'Eppertshausen à Münster (Hesse) le long de la L3095 et continue sur la B45 jusqu'à la frontière avec le Bade-Wurtemberg. La clôture sert de barrière pour contenir la PPA en direction de l'Odenwald et des Länder voisins, la Bavière et le Bade-Wurtemberg.
Une grande partie des matériaux utilisés provient du Brandebourg, où ils ont déjà été utilisés avec succès pour contenir la PPA. En réutilisant les matériaux, le projet a pu être réalisé rapidement tout en conservant les ressources. La collaboration entre les différentes autorités et organisations, y compris la coopération étroite avec le Land voisin du Bade-Wurtemberg, a grandement contribué à la construction rapide de la clôture.
27 septembre 2024 / Ministère de l'Agriculture et de l'Environnement, de la Viticulture, des Forêts, de la Chasse et du Territoire de Hesse / Allemagne.
https://landwirtschaft.hessen.de/