Selon le ministère des Affaires sociales et de la Cohésion sociale de l'État de Saxe, la dernière phase de construction du corridor de protection situé dans l'est de la Saxe, le long de la frontière avec la Pologne, a été achevée. Cela signifie que l'ensemble de la route allant de la frontière de l'État saxon avec le Brandebourg au nord jusqu'à la frontière avec la République tchèque au sud, est fermée par une double clôture.
Les clôtures s'étendent au nord de l’autoroute fédérale A4 sur une distance de dix kilomètres et au sud de l’autoroute fédérale A4 sur une distance de deux à neuf kilomètres. La longueur de la clôture à l’est du corridor est d'environ 63 kilomètres et la longueur de la clôture à l’ouest est d'environ 87 kilomètres. Près de 2,5 millions d'euros ont été levés pour sa construction.
Dans la zone située entre les deux clôtures, les chasseurs réduisent la population de sangliers autant que possible. Par ailleurs, la conception exacte de la gestion des corridors de protection est en cours de finalisation.
3 février 2023/ Saxe/ Allemagne.
https://www.sachsen.de/