Le laboratoire national de référence, l'Institut Friedrich Loeffler (FLI), a confirmé deux nouveaux cas de peste porcine africaine (PPA) chez des sangliers en Saxe (district de Görlitz), ce qui porte à 19 le nombre total de cas positifs.
L'un des cadavres retrouvés se trouvait en dehors de la zone à risque mais dans la zone tampon existante, à environ 2 km à l'ouest de l'aérodrome de Rothenburg/Görlitz et à environ 3,5 km de la Neisse. Comme le nouvel emplacement se trouve en dehors de la zone à risque, les zones de restriction doivent être étendues.
Petra Köpping, Ministre des Affaires Sociales : "Tout d'abord, nous allons fermer le nouveau site avec une clôture électrique mobile d'un rayon de deux à trois kilomètres pour éviter la propagation d'autres animaux infectés. Nous allons rapidement étendre la zone à risque et la zone tampon existantes. Actuellement, la zone à risque existante est complètement fermée par une clôture permanente, à l'exception de quelques kilomètres. La nouvelle extension de la zone à risque sera également clôturée dès que possible".
22 janvier 2021/ Saxe/ Allemagne.
https://www.sachsen.de/