Depuis la première confirmation de la peste porcine africaine au Vietnam en février dernier, celle-ci s'est répandue dans tout le pays. Bien qu’elle ait commencé dans les provinces du nord, elle s’est rapidement étendue vers le sud, en particulier dans les provinces de l’est et du sud-ouest.
Selon le dernier rapport du Département de la santé animale, des foyers ont été confirmés dans 52 provinces et villes avec un total de porcs détruits dépassant 2,2 millions de têtes.
Lors d'une conférence tenue le 4 juin, le vice-ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Phung Duc Tien, a déclaré que, même si dans certaines localités, la mise en œuvre de politiques de soutien et de prévention de la maladie a donné de bons résultats, il existe toujours des difficultés et des carences qui affectent grandement l'efficacité de la prévention et du contrôle de la maladie. Le vice-ministre Tien a déclaré que certaines communes n'avaient pas fait attention correctement et avaient négligé la prévention et le contrôle de l'épidémie.
Mardi 4 juin 2019/ MARD/ Vietnam.
https://www.mard.gov.vn