X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA aux Philippines : des cas confirmés à Mindanao

La PPA passe de Luzon à Mindanao. Des recherches sont effectuées dans quinze districts et 1.000 animaux de basse-cour sont morts.

5 Février 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Ministère de l'Agriculture des Philippines a confirmé les premiers cas de peste porcine africaine (PPA) à l'extérieur de Luzon, concrètement sur l'île de Mindanao. Suite au rapport d'incident reçu le 28 janvier, les autorités, dont le gouvernement provincial de Davao, ont effectué des recherches dans huit districts de la ville de Don Marcelino et sept à Malita.

La province compte une population porcine de 100.000 têtes et, selon l'OIE, environ 1.000 animaux sont morts. Les élevages touchés sont de type basse-cour.

Le déplacement d’animaux a été restreint suivant le "protocole 1-7-10", des points de contrôle de quarantaine ont été mis en place dans les zones situées à moins d'un kilomètre des élevages suspects, et la surveillance et le déplacement limité des animaux sont appliqués dans un rayon de 7 kilomètres. Les acheminements de viande de porc et d’animaux en provenance de ces zones a été interdit.

<p>Les premiers cas de peste porcine africaine (PPA) &agrave; l&#39;ext&eacute;rieur de Luzon ont &eacute;t&eacute; signal&eacute;s sur l&#39;&icirc;le de Mindanao.</p>

3 février 2020/ Rédaction 333 à partir de données du Ministère de l’Agriculture des Philippines et de l’OIE.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants