X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA Belgique : Abattage des porcs domestiques dans la zone infectée

Cette mesure est prise afin d’éviter une éventuelle transmission du virus de la faune sauvage vers les porcs domestiques.

25 Septembre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Ministre fédéral de l’Agriculture, Mr Denis Ducarme, a décidé de la mise à mort de tous les suidés domestiques présents dans la zone délimitée actuellement dans le cadre de la peste porcine africaine. Cette mesure est prise afin d’éviter une éventuelle transmission du virus de la faune sauvage vers les porcs domestiques. Les détenteurs seront indemnisés pour les animaux abattus par le Fonds de santé animale .

Il est important d’insister sur le fait que jusqu’à présent, le virus n’a atteint aucun porc domestique en Belgique, et reste cantonné chez les sangliers présents dans la zone délimitée.

L’AFSCA se chargera de l’exécution de cette décision dans les prochains jours. En outre, elle transmettra l’information relative aux modalités pratiques de l’opération via son website.

Lundi, 24 septembre 2018/ AFSCA/ Belgique.
http://www.afsca.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants