X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA belgique : destruction des sangliers en zone tampon

René Collin a décidé de permettre à des chasseurs de mener des opérations de destruction des populations de sangliers dans la zone tampon.

29 Janvier 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Sur proposition du Ministre wallon de la Nature et de la Forêt, René Collin, le Gouvernement wallon a approuvé un arrêté modifiant diverses mesures temporaires de lutte contre la peste porcine africaine.

René Collin a décidé de permettre à des chasseurs mandatés par l’Administration de mener des opérations de destruction des populations de sangliers dans la zone tampon. Ces tirs complèteront le réseau de pièges mis en place.

De plus, les personnes participant à la destruction des sangliers procéderont eux-mêmes, dans le respect des règles de biosécurité, au transport et à l’évacuation, vers le centre de collecte de Virton, des carcasses piégées ou abattues dans les zones noyau et tampon.

A ce jour, 1.147 sangliers ont été prélevés dont 959 dans le périmètre infecté. 389 carcasses se sont révélées viropositives.

Vendredi, 25 janvier 2019/ Gouvernement Wallon/ Belgique.
http://collin.wallonie.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés