X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA Belgique : révision des zones infectées

La zone infectée provisoire a été révisée ce 23 novembre et est remplacée par 2 zones distinctes.

28 Novembre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Afin de respecter la législation européenne, en concertation avec la Commission européenne, la zone infectée provisoire a été révisée ce 23 novembre et est remplacée par 2 zones distinctes : une zone I et une zone II.

La zone II, qui est la zone où se trouvent les sangliers infectés, est entièrement située dans l’ancienne zone infectée.

La zone I est une zone tampon qui entoure la zone II et qui comprend une partie de l’ancienne zone infectée (= zone I sud) ainsi qu’une nouvelle zone au nord de la zone infectée (= zone I nord).

Dans ces zones I et II, des mesures sont d’application, à la fois pour les sangliers et pour les porcs domestiques, conformément à la législation européenne.

En ce qui concerne les porcs domestiques, en pratique, seules des mesures sont d’application dans la zone I nord étant donné que les porcs de la zone II et de la zone I sud (ancienne zone infectée) ont été mis à mort et que le repeuplement dans ces zones reste interdit. Dans la situation actuelle, aucune mise à mort des porcs domestiques n’est prévue dans la zone I nord.

zones infectées ppa

Depuis le 13 septembre 2018, 181 cas de peste porcine africaine ont été détectés chez des sangliers trouvés morts dans la région d’Etalle, en province de Luxembourg.

Mercredi, 28 novembre 2018/ AFSCA/ Belgique.
http://www.afsca.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Luxembourg : Task force PPA

21-Déc-2018
Une Task force PPA a été mise en place dès le début de l’année afin de réunir non seulement les ministères de l’Agriculture et de l’Environnement et leurs administrations concernées, mais également toutes les parties prenantes touchées par cette maladie.

PPA Belgique : des défraiements pour renforcer la lutte

12-Nov-2018
Sur proposition du Ministre wallon de la Nature, de la Forêt et de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a adopté, ce jeudi, un arrêté visant l’octroi d’un soutien aux ateliers de découpe de gibiers dans le cadre de la prise en charge des carcasses de sangliers chassés sur l’ensemble du territoire wallon à l’exception du périmètre infecté.

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants