X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : PPA chez des porcs domestiques à 65 km de France

Un cas de PPA a été confirmé chez un porc domestique dans une petite ferme située à Gerolsheim, district de Bad Dürkheim, à environ 65 km de la frontière avec la France à vol d'oiseau.

19 Août 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Pour la première fois, le virus de la peste porcine africaine (PPA) a été détecté chez un porc domestique en Rhénanie-Palatinat. L'Institut Friedrich Löffler (FLI) a confirmé le résultat positif chez un porc d'une petite ferme située à Gerolsheim (district de Bad Dürkheim).

Autour de l'élevage porcin, une zone d'exclusion III (dix kilomètres) a été délimitée, dans laquelle des restrictions strictes sont appliquées au commerce des porcs et des produits à base de viande de porc, ainsi qu'à l'abattage. Il y a 13 porcs domestiques sur un total de sept fermes dans la région.

Le nouveau foyer est à nouveau situé à quelques kilomètres de la frontière avec la France, en l'occurrence à environ 65 km à vol d'oiseau.

Le premier cas de PPA chez des sangliers en Rhénanie-Palatinat a été détecté le 9 juillet à Gimbsheim dans le district d'Alzey-Worms. Jusqu'à présent, seuls les sangliers ont été touchés en Rhénanie-Palatinat, avec un total de 34 cas dans les districts d'Alzey-Worms et de Mayence-Bingen.

15 août 2024 / Ministère de la Protection du Climat, de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mobilité de Rhénanie-Palatinat / Allemagne.
https://mkuem.rlp.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Porcs en Sardaigne

PPA - Ce que la Sardaigne peut nous apprendre

Entretien de 333 avec le professeur Pulina, de l'université de Sassari, qui a participé à l'éradication de la peste porcine africaine en Sardaigne. En 1978, la peste porcine africaine est arrivée sur l'île avec des produits porcins contaminés. Aujourd'hui, après de nombreuses années de lutte, l'éradication du virus est une réalité.