Saxe : deux autres cas chez le sanglier
Après l'établissement des zones de restriction, une recherche ciblée et intensifiée des sangliers morts a été effectuée depuis le 11 novembre 2020 (recherche de gibier). L'objectif de la recherche de gibier est de déterminer l'étendue de l'occurrence réelle de l'infection.
L'Institut Friedrich-Loeffler a détecté le virus de la PPA dans deux échantillons ce week-end. Il s'agissait de deux ossements qui se trouvaient à proximité l’un de l’autre. Le site se trouve sur la commune de Podrosche, près de la frontière polonaise et à environ 8 km du premier foyer de Pechern/Krauschwitz.
Brandebourg : extension des zones tampons, clôture de la troisième zone centrale
Avec l'extension de la zone tampon exempte de maladie le long de l'Oder, le district de Märkisch-Oderland ferme le corridor vers Barnim, au-dessus du district de Barnim, la nouvelle zone tampon dans le district d'Uckermark est fermée. Ainsi, une zone située entre Gartz (Oder) au nord et Jämlitz au sud du Land, le long de l'Oder sur environ 250 kilomètres et donc presque toute la frontière entre le Brandebourg et la Pologne, est définie comme une zone de restriction PPA. Lorsque les décrets généraux entreront en vigueur, la construction d'une clôture permanente sur la frontière germano-polonaise le long de l'Oder pourra également commencer dans ces zones.
À partir d'aujourd'hui, la zone centrale des quartiers Oder-Spree et Dahme-Spreewald autour de Friedland/Klein Briesen est également entourée d'une clôture temporaire.
Cela signifie qu'il y a maintenant un total de 153 cas confirmés de PPA chez le sanglier dans le Land de Brandebourg :
- district Spree-Neiße 14
- district Oder-Spree 122
- district Märkisch-Oderland 17
- ensemble du Land de Brandenburg 153
16 novembre 2020/ Rédaction 333 d’après des informations de l’Etat de Saxe et du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé, de l’Intégration et de la Protection des Consommateurs du Land de Brandenburg