Un autre cas suspect de peste porcine africaine (PPA) a été découvert dans le district de Ludwigslust-Parchim. L'animal a été trouvé près d'une ancienne zone d'entraînement militaire près de Redlin, qui se trouve en dehors de la zone centrale précédemment établie de la zone de restriction et se trouve directement dans la zone frontalière avec l'État voisin du Brandebourg. "Cela signifie que nous avons affaire à une nouvelle zone centrale qui, pour la première fois en Allemagne, s'étend sur deux États fédéraux", a déclaré le ministre de l'Agriculture du Mecklembourg-Poméranie occidentale, M. Till Backhaus.
Cela signifie que du côté du Mecklembourg-Poméranie occidentale, seul le district de Ludwigslust-Parchim est encore touché par la PPA dans la population de sangliers. Dans ce contexte, le ministre Backhaus a souligné qu'à part les six cas confirmés de PPA autour du foyer près de Marnitz, il n'y a actuellement aucune autre preuve positive de PPA chez les sangliers. Sur le site de Lalendorf, où il y a un foyer de PPA dans la population de porcs domestiques, il n'y a pas eu jusqu'à présent d'autres indications du virus dans la population de sangliers.
À l'heure actuelle, il n'y a pas d'informations fiables sur la façon dont la PPA est entrée dans le district de Ludwigslust-Parchim et par quelle voie, a déclaré M. Backhaus. Il est clair, cependant, que la même variante du virus a été détectée dans la population de porcs domestiques à Lalendorf (district de Rostock) et sur le site de Marnitz, qui sévit actuellement dans toute l'Europe de l'Est, les États baltes, la Pologne et le Brandebourg.
2 novembre 2021/ Gouvernement de l'État de Mecklembourg-Poméranie occidentale/ Allemagne.
https://www.regierung-mv.de/