X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA Vietnam : presque, mais pas tout à fait, tirés d’affaires

La plupart des communes ont passé plus d'un mois sans nouveaux cas de peste porcine africaine, mais les autorités ne le célèbrent pas encore.

Ministre Nguyen Xuan Cuong

Ministre Nguyen Xuan Cuong

20 Février 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Nguyen Xuan Cuong, du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MARD) a rapporté que plus de 90% des communes du Vietnam ont passé plus de 30 jours sans signaler de nouveaux foyers de peste porcine africaine (PPA). Cependant, avec des productions à petite échelle, la biosécurité n'est pas complète, les autorités sont donc attentives à un retour de la PPA.

De février 2019 à aujourd'hui, la PPA a été détectée dans 8.548 communes, dans 667 districts de 63 provinces et villes concernant un total de 6 millions de porcs abattus, pour un poids total de 342.091 tonnes (soit environ 9,0% du poids total des porcs du pays).

Actuellement, 8.200 communes (représentant 96% du nombre total de communes épidémiques) ont passé 30 jours sans nouveaux cas. Parmi elles, 30 provinces et villes ont 100% de leurs communes ayant passé 30 jours, et dans 29 provinces et villes, plus de 85% des communes ont passé 30 jours sans nouveaux cas.

13 février 2020/ MARD/ Viêtnam.
https://www.mard.gov.vn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants