X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Prévisions de prix et productions de céréales, oléagineux, protéagineux et légumineuses

L'UE estime que la surface ensemencée de l'ensemble des céréales atteindra des niveaux légèrement supérieurs à ceux de la campagne 2015/16, avec un total de 57,8 millions d'hectares.

5 Avril 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Production

Les dernières prévisions de l'Union Européenne pour la campagne de commercialisation 2016/17 laissent entrevoir une bonne récolte de céréales, avec une production totale estimée à 307,6 Mt, bien qu'il s'agisse de chiffres très préliminaires, correspondant à una surface ensemencée de 57,8 millions d'hectares, et soulignent surtout la hausse prévue pour la surface ensemencée de blé dur (6%) et de seigle (7%), d'après les informations publiées par le Ministère espagnol de l'Agriculture.

Prix

On constate la tendance à la baisse des prix de la campagne actuelle au niveau mondial dans le secteur des céréales, causée par les niveaux élevés de stocks, les plus importants des 29 dernières années, et par un développement des cultures sans grands contre-temps, laissant prévoir que la prochaine récolte sera abondante. Dans le même sens, on souligne la tendance à la baisse des prix internationaux de la graine de soja, oleégineux marquant le marché mondial, malgré quelques pointes à la hausse au cours des dernières semaines.

Vendredi 1er avril 2016/ MAGRAMA/ Espagne.
http://www.magrama.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste