Selon un rapport de l'USDA, la production de viande de porc espagnole restera stable à 5 millions de tonnes en 2022, en raison de la hausse des coûts de production, de la baisse de la demande en Chine et de la réduction de la consommation nationale de porc. La croissance future de la production porcine sera limitée afin de permettre aux exploitations de s'adapter pour répondre aux nouvelles exigences de l'UE dans le cadre de la stratégie "Green Deal".
L'USDA s'attend à ce que la population de truies reproductrices reste stable, principalement en raison de la hausse du coût des aliments pour animaux et de la réduction des exportations espagnoles de viande de porc vers la Chine.
En 2022, l'Espagne devrait connaître une baisse continue de la demande chinoise de viande de porc. On s'attend donc à une réorientation des flux de viande porcine espagnole de la Chine vers l'UE, ce qui ramènerait les exportations espagnoles de viande de porc aux schémas antérieurs, où environ 60 % étaient destinés à l'UE et 40 % aux marchés extra-communautaires.
11 février 2022/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov