X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Principaux produits du commerce agroalimentaire entre l'UE et le Japon

L'accord commercial UE-Japon sera le plus grand succès atteint en agriculture, selon la Commission Européenne, offrant aux exportateurs de l'UE de meilleures opportunités.

4 Septembre 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Cela représente la concession la plus grande que le Japon ait jamais accordé en agriculture à n'importe quel partenaire commercial, ce qui signifie qu'il est probable que l'UE devienne le partenaire le plus important du Japon en ce qui concerne le commerce agricole.

Actuellement, l'UE est un exportateur net de produits agroalimentaires vers le Japon, avec un excédent de 5,460 milliards d'euros en 2016. Le Japon est la quatrième destination d'exportation de l'UE, avec des exportations agroalimentaires pour une valeur de 5,777 milliards d'euros. De plus, les exportations vers le Japóon ont augmenté constamment ces dernières années (+ 3,9%/an). Bien que les importations de l'UE en provenance du Japon soient peu élevées (311 millions d'euros par an, soit 0,3% du total du commerce agroalimentaire de l'UE), elles ont augmenté depuis 2006 à un taux de 9,4% par an.

Les principaux produits d'exportation de l'UE vers le Japon sont la viande de porc (21% des exportations agroalimentaires de l'UE vers le Japon), les vins (13%), les cigares/cigarettes (6%), le fromage (5%) et les spiritueux (4%).

Les importations du Japon consistent principalement en soupes et sauces (17%), spiritueux (12%) et acides gras et cires (9%).

Top EU28 Agri-food exports to Japan in 2016

Top EU28 Agri-food exports to Japan in 2016

Lundi 24 juillet 2017/ DG Agriculture/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés