X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Prix du porc: nouvelle crise au marché de référence

Daniel Picart, président du marché du porc breton, a quitté son poste ce jeudi. La cotation du jour a été annulée et reportée à une date ultérieure.

25 Septembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Après avoir exigé pendant des semaines un prix minimum de 1,40 €/kg pour leurs porcs, la section porcine de l'UGPVB (Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne) a renoncé jeudi à cet objectif, semant la division au Marché du porc breton (MPB) de Plérin. Après cette annonce dans la matinée, le président du MPB Daniel Picart a annoncé sa démission devant le conseil d'administration. Il a été remplacé par François Pot, par ailleurs président du groupement de producteurs de porcs Porélia. Le MPB a aussi suspendu sa cotation prévue jeudi, reportée à une date ultérieure.

Une séance exceptionnelle de cotation a démarré aujourd'hui. Le président de la section porcine de l'UGPVB (Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne) Michel Bloc'h et le nouveau président du MPB François Pot étaient présents.

Vendredi, 25 septembre 2015/ Le Point/ France.
http://www.lepoint.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Crise porcine: La Cooperl fait son prix

29-Sep-2015
Après délibération et vote du Conseil d’Administration, la coopérative se voit contrainte de payer les animaux vivants de ses adhérents sur la base d’un prix d’acompte tenant compte de la réalité du marché.