X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Europénne: prolonger l'accès en franchise de droits de l'Ukraine sur le marché européen

Le Parlement européen a soutenu le projet visant à prolonger jusque fin 2015 l'accès en franchise de droits pour de nombreuses exportations ukrainiennes sur le marché de l'UE.

30 Octobre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Parlement européen a soutenu le projet visant à prolonger jusque fin 2015 l'accès en franchise de droits pour de nombreuses exportations ukrainiennes sur le marché de l'UE.

Les députés ont voté par 497 voix pour, 78 voix contre et 56 abstentions pour reprendre la proposition originale de la Commission européenne et prolonger les dispositions sans les modifier.

Contenu et impact des mesures

Les préférences commerciales unilatérales suppriment 94,7% des droits de douane européens appliqués aux importations de biens industriels en provenance d'Ukraine. Elles suppriment également les droits de douane de l'UE sur plus de 80% des exportations de produits agricoles ukrainiens. Cependant, l'UE restreint les montants à droit nul des produits "sensibles", comme les céréales, le porc, le bœuf, la volaille et les aliments transformés, afin qu'ils ne nuisent pas aux intérêts des producteurs européens. Par ailleurs, l'Ukraine est tenue de respecter les normes sanitaires de l'UE, ainsi que les droits de l'homme, les libertés fondamentales et l'état de droit.

Selon des statistiques ukrainiennes, les exportations de l'Ukraine vers l'UE ont augmenté de 25% pendant le premier semestre 2014 (équivalant à 587 millions de dollars), compensant ainsi la baisse des exportations de l'Ukraine vers la Russie (-24,5%).

Jeudi, 23 octobre 2014/ PE/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste