Ces campagnes seront cofinancées par un budget de 200 millions d'euros provenant du budget européen. De cette enveloppe, 118 millions d'euros seront affectés à des campagnes à destination de pays à forte croissance tels que le Canada, la Chine, le Japon, la Corée, le Mexique et les États-Unis tandis que le reste a pour but de promouvoir les produits au sein du territoire de l'UE.
L'appel à propositions est ouvert à un large éventail d'organisations, telles que des associations professionnelles, des groupements de producteurs et des groupes agroalimentaires chargés des activités de promotion.
Des programmes dits « simples » peuvent être soumis par une ou plusieurs organisations d'un même État membre. Les programmes « multiples » peuvent être soumis par au moins deux organisations d'au moins deux États membres ou par une ou plusieurs organisations européennes. Les campagnes qui s'ensuivent se déroulent généralement sur trois ans.
Les propositions doivent être soumises avant le 16 avril 2020 via le portail dédié. La CHAFEA, l'agence exécutive de l'UE pour les consommateurs, la santé, l'agriculture et l'alimentation, organise une journée d'information à Bruxelles le 30 janvier, ouverte à tous les bénéficiaires potentiels pour les aider à mieux préparer leurs propositions. La Commission évaluera les propositions et annoncera les bénéficiaires à l'automne.
15 janvier 2020/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu