X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Rabobank : l'affaiblissement de l'économie pèse sur la consommation mondiale de viande de porc

Le ralentissement de la croissance économique commence à peser sur la consommation mondiale de viande de porc.

4 Mai 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Rabobank a publié son rapport " Le porc mondial trimestriel T2 2023 : La consommation en point de mire alors que la filière porcine planifie l'avenir". Le ralentissement de la croissance économique commence à peser sur la consommation mondiale de viande de porc. Rabobank s'attend à ce que l'impact décalé sur la consommation se fasse sentir tout au long de l'année 2023.

Bien que Rabobank s'attende à une amélioration modeste des coûts de production en 2023, les conditions locales varieront et la gestion des risques restera essentielle pour assurer le succès. Les stocks mondiaux d'aliments pour animaux sont à des niveaux historiquement bas et la disponibilité reste faible. Une récolte argentine décevante compensera en partie la récolte record de soja du Brésil en 2023, et le petit coussin mondial de stocks de céréales et d'oléagineux devrait entraîner une volatilité supplémentaire des coûts de l'alimentation animale en 2023.

Voici les principaux points :

Amérique du Nord : Les exportations de porc des États-Unis et du Canada restent compétitives sur les principaux marchés, mais la croissance de la production porcine va ralentir en raison de la baisse de la consommation. Les pertes s'accumulent.

Europe : L'offre de porcs en Europe devrait rester limitée au deuxième trimestre. Entre-temps, les marges des producteurs se redressent grâce à des prix du porc historiquement élevés.

Chine : Les prix ont été affaiblis par la faiblesse de la demande et les pertes supplémentaires dues à la peste porcine africaine. La production devrait se resserrer à la fin du deuxième et du troisième trimestre, ce qui entraînera une hausse des prix lorsque la demande commencera à se redresser.

Brésil : Les exportations se poursuivent à un rythme soutenu et les prévisions de baisse des prix des aliments pour animaux améliorent les perspectives de marge des éleveurs.

Asie du Sud-Est : La peste porcine africaine reste un défi pour la région. Par conséquent, une faible croissance est attendue en 2023.

Japon : La demande de viande de porc sera plus faible au deuxième trimestre, les importations de viande de porc en provenance d'Europe devant diminuer en raison des prix élevés et des stocks importants.

Avril 2023/ Rabobank. https://research.rabobank.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés