X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Record d'interventions du Rapid Alert System for Food and Feed pour combattre les risques de santé

Parmi les risques les plus détectés se trouvent le mercure dans le poisson, les aflatoxines dans les noix et Salmonella dans la viande de poulet.

3 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le rapport annuel 2014 du Rapid Alert System for Food and Feed (RASFF, c'est à dire le Système d'Alerte Rapide concernant les produits agroalimentaires), publié hier, révèle qu'en 2014, 3.157 notifications de risques sur des produits agroalimentaires ont été signalées à la Commission Européenne par l'intermédiaire de ce système d'alerte au niveau de toute l'UE, représentant une hausse de 25% par rapport à 2013. De ces notifications, 751 alertes concernaient un risque sérieux pour la santé. Ces notifications originelles ont occasionné 5.910 notifications de suivi - un nouveau record dans l'histoire du RASFF - représentant une hausse de 15%.

Parmi les risques les plus détectés se trouvent le mercure présent dans le poisson, les aflatoxines dans les noix et Salmonella dans la viande de poulet.

Lundi 30 juin 2015/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste