X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La commission de l'agriculture de l'UE vote sur la directive relative aux émissions industrielles (IED)

Les députés européens en charge de l'agriculture ont montré leur soutien aux agriculteurs de l'UE en rejetant le terme "installations industrielles" pour les exploitations agricoles.

2 Mai 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La commission de l’Agriculture a adopté (36 voix pour, 8 contre et 2 abstentions) son opinion concernant la proposition de révision de la Commission européenne relative à la directive sur les émissions industrielles (DEI).

La commission de l’Agriculture a tout bonnement rejeté l’instrument législatif proposé par la Commission européenne le jugeant inadapté pour le secteur de l’élevage.

La commission de l’Agriculture a demandé à exclure les exploitations bovines des dispositions et souligné que les nouvelles règles devraient s’appliquer uniquement aux exploitations comptant plus de 40 000 emplacements pour les volailles, 2000 pour les porcs et 750 pour les truies ainsi qu’aux exploitations comptant plus de 750 UGB. La commission de l’Agriculture a également proposé plusieurs dispositions visant à simplifier les procédures d’enregistrement et à réduire les contraintes pour les opérateurs agricoles, en suggérant une suppression de la règle de cumul.

25 avril 2023/ Copa-Cogeca/ Union Européenne.
https://copa-cogeca.eu/press-releases

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants