Le commerce agricole est fondamental pour le secteur agricole des Etats-Unis et pour l'économie américaine dans son ensemble. Les exportations agricoles et alimentaires des Etats-Unis représentent 20% de la valeur de la production. En outre, chaque tranche d'un milliard de dollars en exportations agricoles des Etats-Unis soutient environ 8.000 emplois américains. A mesure que le marché mondial devient de plus en plus concurrentiel, les Etats-Unis doivent se positionner de la meilleure manière possible pour maintenir leur position en tant que leader mondial. C'est pour cela que le nouveau Secrétaire américain à l'Agriculture, Sonny Perdue, a annoncé la semaine dernière son plan de mise en place d'un sous-secrétariat pour le commerce.
La réorganización de l'USDA cherche à ordonner les agences dans un ordre plus logique. Dans la structure existante, le Service Agricole Extérieur (FAS), qui s'occupe des marchés extérieurs, et l'Agence de Service Agricole (FSA), qui se charge des sujets agricoles et d'élevage internes, se trouvent dans le même domaine d'action, avec l'Agence de Gestion de Risques (RMA). Selon Purdue, il est beaucoup plus cohérent de situer le FAS au sein du nouveau sous-secrétariat au commerce, où le personnel peut affiner son approche aux marchés étrangers.
Sous-secrétariat de Production Agricole et Conservation
En outre, un nouveau sous-secrétaire sera sélectionné pour un nouveau domaine de Production et Conservation Agricole, qui se centrera sur les sujets agricoles nationaux. La localisation des FSA, RMA et du Service de Conservation de Ressources Naturelles dans ce sous-secrétariat orienté au niveau national offrira une fenêtre unique simplifiée pour les principaux clients de l'USDA, les agriculteurs et éleveurs des Etats-Unis.
En vertu du plan de réorganisation, le sous-secrétariat aux ressources naturelles et environnement maintiendra la supervision du Service Forestier des Etats-Unis.
Jeudi 11 mai 2017/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.usda.gov