Le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales a signalé que la production porcine de la Chine s'était redressée de manière constante en janvier, la demande du marché et les incitations politiques ayant renforcé la confiance des producteurs de porcs pour se réapprovisionner.
L’effectif de reproductrices du pays a augmenté de 1,2% en janvier, marquant le quatrième mois consécutif de croissance.
Le nombre de porcs pour abattage a augmenté de 17,9% en glissement mensuel en janvier. Les principaux fournisseurs de viande de porc ont été des exploitations de plus de 500 porcs, produisant plus de la moitié des porcs destinés à l'abattage dans le pays.
Pour aider les élevages ayant des difficultés à obtenir des prêts et des aliments pour porcs au cœur de l'épidémie de coronavirus COVID-19, des politiques seront mises en œuvre et des mécanismes seront établis pour coordonner le travail entre les ministères et les gouvernements locaux.
Selon le Ministère de l'Agriculture, la prochaine étape consistera à renforcer les inspections de mise en œuvre des politiques de soutien et à étendre la couverture des garanties et des hypothèques, ainsi que des subventions pour poursuivre la reprise de la production porcine.
20 février 2020/ Xinhua/ Chine.
http://www.xinhuanet.com/english