X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Résidus de médicaments vétérinaires : les taux de conformité restent élevés

Le pourcentage d'échantillons dépassant les limites maximales était de 0,35% pour l'année 2017.

14 Mai 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les données de surveillance sur la présence de résidus de médicaments vétérinaires et de contaminants chez les animaux et dans les aliments d'origine animale montrent des taux élevés de conformité avec les niveaux de sécurité recommandés. La présence de substances interdites est également faible.

Le pourcentage d'échantillons dépassant les limites maximales était de 0,35% pour l'année 2017. Ce chiffre se situe dans l’intervalle compris entre 0,25% et 0,37% observé au cours de ces dix dernières années.

La non-conformité en ce qui concerne certains contaminants chimiques tels que les métaux s’est révélée plus élevée que pour les autres groupes de substances ; le cadmium, le plomb, le mercure et le cuivre étant les contaminants les plus fréquemment identifiés.

C’est la première fois que l’EFSA recueille ces données auprès des États membres ; dans le passé, ces informations étaient transmises directement à la Commission européenne.

Report for 2017 on the results from the monitoring of veterinary medicinal product residues and other substances in live animals and animal products

Lundi, 13 mai 2019/ EFSA/ Union Européenne.
http://www.efsa.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés