Lors de sa première réunion, réalisée au siège du Senasa, le Comité Vétérinaire Permanent du Cône Sud (CVP) a commencé à préparer le Plan stratégique 2016-2020 pour adapter ses objectifs et mécanismes aux demandes actuelles du monde en matière de santé animale et innocuité des aliments d'origine animale.
A cette rencontre ont également assisté des représentants de l'Institut Interaméricain de Coopération pour l'Agriculture (IICA) et de l'organisme régional pour les Amériques de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE).
Le CVP a décidé de renforcer l'intégration des actions communes de prévention contre la fièvre aphteuse. Pour ce faire, les services vétérinaires d'Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Uruguay et Paraguay avanceront sur la préparation de la deuxième étape du Projet Mercosur Indemne de Fièvre Aphteuse (PAMA II), qui a permis, à travers sa première exécution, finalisée en 2014, d'intégrer les activités de lutte contre la maladie entre les pays voisins.
Par ailleurs a débuté la préparation du Plan stratégique 2016-2020, qui régira les activités du Comité sur cette période.
Mardi 3 mars 2015/ SENASA/ Argentine.
http://www.senasa.gov.ar