X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Révision des droits européens à l'importation du maïs, sorgho et seigle

Cette taxe revue, soutenu par un mécanisme automatique calculant les droits de douane à l'importation, évitera que les producteurs européens se trouvent en désavantage.

8 Septembre 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Avec un dollar américain affaibli et, par conséquent, un prix plus bas pour le maïs américaine, les droits de douane à l'importation pour le maïs, sorgho et seigle de l'Union Européenne ont été actualisés à 10,95 euros par tonne.

Publiée dans le Journal Officiel, l'actualisation est basée sur le Règlement (UE) nº 642/2010, qui établit comment les taxes d'importation de ces 3 céréales doivent être obtenues en calculant la différence entre un prix européen de référence et le prix des Etats-Unis du maïs.

Il s'agit de la deuxième révision des tarifs pour le mois d'août 2017. Le 8 août, les taxes d'importation ont augmenté pour atteindre 5,16 euros par tonne, en raison d'une récolte mondiale record de céréales pour 2016/17 et de prix plus faibles sur le marché mondial.

Les droits de douane à l'importation sont fixés à partir du 1er septembre 2017 et seront appliqués jusqu'à ce qu'une nouvelle valeur soit nécessaire.

Vendredi 1er septembre 2017/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste