À la suite d'une pénurie de dioxyde de carbone (CO2) au Royaume-Uni, l'industrie a conclu un accord visant à garantir aux entreprises britanniques l'accès à un approvisionnement durable en CO2. La chaîne d'approvisionnement alimentaire britannique dépend d'un petit nombre de grands producteurs d'engrais qui produisent du CO2 comme sous-produit du processus, essentiel pour l'abattage sans souffrance des porcs.
Les fournisseurs de CO2 ont accepté de payer à CF Fertilisers un prix pour le CO2 qu'ils produisent qui leur permettra de continuer à fonctionner tant que les prix mondiaux du gaz resteront élevés, grâce au soutien de la filière. CF Fertilisers produit environ 60% des besoins commerciaux en CO2 du Royaume-Uni. L'accord court jusqu'en janvier 2022 et signifie que des secteurs clés, notamment les abattoirs de porcs, bénéficient d'un approvisionnement garanti en CO2.

En outre, Ensus, l'un des principaux producteurs commerciaux de CO2, a rouvert son usine de Wilton la semaine dernière après un arrêt temporaire pour une maintenance planifiée, ce qui a permis de sécuriser davantage l'approvisionnement. L'usine de Wilton peut produire jusqu'à 40% des besoins en CO2 du Royaume-Uni.
14 octobre 2021/ Rédaction 333 à partir de données du Gouvernement du Royaume-Uni.