Le Royaume-Uni met en œuvre des contrôles frontaliers complets sur les importations en provenance de l'Union européenne. À partir de juillet 2022, les marchandises de l'UE devront entrer en Grande-Bretagne via un poste de contrôle frontalier (Border Control Post, BCP) approprié. L'introduction de la certification, des contrôles documentaires et physiques aux BCP se fera par produit de juillet à novembre 2022 comme suit.
A partir du 1er juillet 2022
- Tous les autres sous-produits animaux réglementés.
- Toutes les plantes et produits végétaux réglementés
- Toutes les viandes et produits carnés.
- Tous les autres aliments à haut risque qui ne sont pas d'origine animale.
A partir du 1er septembre 2022
- tous les produits laitiers
A partir du 1er novembre 2022
- tous les autres produits d'origine animale réglementés, y compris les produits composites et les produits de la pêche.
Les contrôles des végétaux et produits végétaux hautement prioritaires seront transférés du lieu de destination aux BCP et points de contrôle désignés à partir du 1er juillet 2022.
Les contrôles physiques des animaux vivants auront lieu aux postes de contrôle frontaliers désignés où une installation est opérationnelle au point d'entrée. Lorsqu'il n'y a pas de BCP désigné, les contrôles resteront à destination pour les autres ports d'entrée jusqu'à ce qu'un nombre suffisant de BCP soit opérationnels.
Décembre 2021/ UK Government/ Royaume-Uni.
https://assets.publishing.service.gov.uk