Une enquête destinée aux petits éleveurs de porcs, notamment les petits exploitants, les éleveurs de porcs de compagnie et les éleveurs amateurs, a été lancée ce lundi 20 juillet par le gouvernement britannique et les administrations décentralisées.
Cette enquête s'inscrit dans le cadre de la campagne britannique de lutte contre l'introduction et la propagation de la peste porcine africaine. Elle vise à en savoir plus sur ce que les petits éleveurs de porcs connaissent déjà de la maladie, ainsi qu'à s'informer sur leurs pratiques en matière d'alimentation et de biosécurité et sur les sources auxquelles ils se réfèrent pour obtenir des conseils sur l'élevage des porcs.
Les résultats de l'enquête seront utilisés pour améliorer les informations mises à la disposition des éleveurs de porcs afin de les aider à protéger la santé de leurs porcs et de la filière porcine britannique.
Il n'y a jamais eu de foyer de peste porcine africaine au Royaume-Uni. Le risque d'exposition de la population porcine du Royaume-Uni est actuellement considéré comme faible, mais dépend fortement du niveau de biosécurité dans chaque établissement porcin.
L'enquête peut être consultée ici et se termine le 31 août 2020. Vous pouvez en savoir plus sur la peste porcine africaine et sur la façon de signaler un cas suspect de peste porcine ici.
Cette enquête a été lancée par le Ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales, le Gouvernement écossais, le Gouvernement gallois, l'Agence de santé animale et végétale et le Ministère de l'Agriculture, de l'Environnement et des Affaires rurales en Irlande du Nord, qui travaillent en collaboration pour sensibiliser aux risques de la peste porcine africaine au Royaume-Uni.
20 juillet 2020/ DEFRA/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk