Les exportations générales de viande de porc du Royaume-Uni se sont envolées de 44% dans les cinq dernières années, générant 214 millions de livres par an pour l'économie en croissance de ce pays, selon les déclarations de la Secrétaire à l'Environnement, Elizabeth Truss, la semaine dernière.
L'industrie du porc a connu un essor significatif après que le Gouvernement britannique a ouvert le marché de la viande de porc avec la Chine en 2012 — des envois d'une valeur de 30 millions de livres ont à présent lieu chaque année.
Les exportations de viande de porc britanniques dans le monde se montent maintenant à 214 millions de livres, à partir de 149 millions de livres en 2010, et la Chine est de loin le marché international à l'exportation le plus important pour la viande de porc britannique, montrant un appétit grandissant pour les produits du Royaume-Uni.
La Chine est à présent l'un des marchés à l'export du Royaume-Uni à la croissance la plus élevée, avec plus de 280 millions de livres de produits britanniques exportés en 2014 — soit plus du double du chiffre de 2010. La viande de porc représente une exportation britannique d'importance, de même que le whisky, le saumon et le poisson frais.
Vendredi 3 juillet 2015/ Gouvernement/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk/