X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Royaume-Uni: importante baisse de l'usage de colistine chez les porcs

De nouveaux chiffres recueillis par l'industrie porcine britannique et publiés par RUMA indiquent que l'usage de colistine chez les porcs, un antibiotique de dernier recours traitant une série d'infections bactériennes tant chez les humains que chez les animaux, a baissé de façon significative en 2016.

9 Juin 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les dernières données relatives aux ventes de colistine disponibles au Royaume-Uni depuis 2015 montrent que les ventes de colistine à usage vétérinaire étaient déjà faibles, aux alentours d'un dizième de la limite recommandée par l'UE. Cependant, l'analyse préliminaire des données reçues par le biais du nouveau Livre électronique d'e-Médicaments (e-MB), développé et lancé par AHDB Pork l'année dernière, et qui a à présent pris en compte les registres médicaux de 2015 et 2016 de plus de deux tiercs de l'effectif national, suggère que l'usage de colistine chez les porcs a diminué de plus de 70% en 2016.

Le reste des données de l'e-MB seront rendus publics en fin d'année en ligne avec la publication des objectifs spécifiques pour le secteur lors de la conférence de RUMA avec la Direction Générale des Médicaments Vétérinaires le 27 octobre.

Vendredi 2 juin 2017/ RUMA/ Royaume-Uni.
http://www.ruma.org.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste