Stéphane le Foll, ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt et Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, ont réuni le 12 octobre 29 entreprises des filières bovine et porcine ayant d’ores et déjà décidé d’adhérer à la plate- forme commerciale SAS "France Viande Export", dont les statuts ont été adoptés par ses fondateurs à cette occasion.
La mise en place de cette plate-forme doit permettre de mieux mobiliser l’offre française et de debâtir des partenariats économiques confiants et durables avec les pays importateurs en prenant en compte la réglementation applicable, notamment sanitaire, ainsi que les cahiers des charges édictés par ces pays.
A travers cette plateforme innovante, les entreprises pourront répondre collectivement aux offres et opportunités commerciales à l'exportation, notamment pour pouvoir satisfaire des volumes plus importants et utiliser une identification unique permettant de mieux promouvoir la viande française dans les pays tiers. Il s'agit de regrouper, au sein d'une structure de coordination et de conquête, les professionnels qui sont en prise directe avec les marchés.
Lundi, 12 octobre 2015/ MAAF/ France.
http://agriculture.gouv.fr/