X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Stabiliser la production céréalière, une priorité pour la Chine

Le gouvernement chinois a publié une directive visant à imposer des restrictions strictes à la conversion des terres agricoles en d'autres types de terres, telles que les forêts et les jardins.

24 Décembre 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Bureau général du Conseil d'État de la République populaire de Chine a publié une directive sur la prévention de l'utilisation non agricole des terres agricoles et la stabilisation de la production céréalière en Chine.

La directive appelle à des restrictions strictes sur la conversion des terres agricoles en d'autres types de terres, comme les forêts et les jardins.

Comme les terres cultivées de la Chine sont petites, le document met l'accent sur l'utilisation de ces ressources limitées d'une manière raisonnable et fondée sur la science, en les allouant d'abord aux cultures pour assurer cette sécurité alimentaire et un approvisionnement efficace en produits agricoles importants.
La ligne directrice propose d'encourager les filières industrielles et commerciales à investir des capitaux dans la culture de variétés de cultures améliorées, dans la transformation et le transport des denrées alimentaires et dans les services spécialisés liés à la production de céréales sur le terrain. Le document presse les départements concernés d'optimiser les structures de production, de mettre en œuvre des politiques plus strictes en matière de protection des terres agricoles et d'utiliser les terres agricoles de manière scientifique, et mentionne spécifiquement que le Ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales et le Ministère des Ressources naturelles devraient tirer parti des technologies modernes de l'information, telles que la télédétection par satellite, pour mener des enquêtes sur les cultures sur les terres agricoles dans toute la Chine, et rendre compte de toute utilisation des terres agricoles à des fins autres que la production de céréales.

Quelques jours auparavant, le Ministre de l'Agriculture et des Affaires rurales, s'exprimant lors du Forum sur le Développement de la Chine, avait déclaré que la Chine s'attendait à ce que la production céréalière atteigne un niveau record cette année.

27 novembre 2020/ Boletín Noticias del Exterior-MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés