X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE: Actualisation du catalogue de matières premières pour aliments pour animaux

En juin vient d'être publié dans le JOUE la troisième actualisation du catalogue de matières premières pour aliments pour animaux.

3 Juillet 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Journal Officiel de l'UE vient de publier en juin la troisième actualisation du catalogue de matières premières pour aliments pour animaux de l'UE (Règlement (UE) 2017/1017).

Conformément au Règlement (CE) nº 767/2009 sur la mise en marché et l'utilisation des aliments pour animaux, cette troisième actualisation a été promue par des organisations
communautaires de la chaîne alimentaire, dont la proposition a été soutenue en grande mesure par les Etats membres et autorités compétentes de l'Union Européenne.

Outre l'introduction de 35 nouvelles entrées, ont aussi été améliorée la dénomination et description d'un grand nombre d'entrées. Il s'agit plus particulièrement de : i) l'inclusion, dans la description de nombreuses farines de graines oléagineuses provenant d'installations intégrées de broyage et raffinage, d'une référence à la possible présence de savon et ii) révision des descriptions de matières d'origine animale pour aliments pour animaux, incluant les protéines transformées et les graisses provenant d'insectes. Les dispositions générales (PARTIE A) sur le traitement adéquat des produits fermentés avec la possible présence de microorganismes et la liste du chapitre 12 (matières premières pour aliments pour animaux produites par fermentation) ont aussi été revus en profondeur, avec un éclarcissement supplémentaire quant à la présence de microorganismEs.

Les opérateurs d'entreprises d'aliment adapteront leurs étiquettes aux nouvelles conditions d'étiquetage avant le 11 janvier 2018.

Il est importante de rappeler que ce Catalogue de matières pour aliments pour animaux n'est pas exhaustif et que son usage est volontaire. Les matières premières pour aliments pour animaux ne figurant pas sur le catalogque pourront être commercialisées et utilisées dans l'UE dès lors qu'elles auront été notifiées sur le registre communautaire de matières premières pour aliments pour animaux et qu'elles soient indemnes d'impuretés chimiques résultant des processus de fabrication et processus auxiliaires.

Vendredi 23 juin 2017/ FEFAC/ Union Européenne.
http://www.fefac.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste