X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE-Brésil : Plan d'action conjoint pour la production et le commerce responsable de soja

Le Memorandum d'Entente soutiendra la production responsable de soja au Brésil et son acceptation en Europe.

2 Février 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 19 janvier dernier, l'Aprosoja (Association de producteurs de soja du Mato Grosso), l'Abiove (Association de producteurs brésiliens d'huiles végétales), la Fefac (Fédération de producteurs européens d'aliments pour animaux), la Fediol (Fédération européenne de producteurs de farines de protéine et huiles végétales) et l'Idh (Sustainable Trade Initiative) ont signé un Memorandum d'Entente pour soutenir la production responsable de soja au Brésil et son acceptation en Europe. C'est la première fois qu'est établie une relation de travail formelle et directe entre les producteurs brésiliens de soja et les principaux acheteurs européens.

Cet accord du secteur privé, soutenu par l'IDH, étaie l'objectif du Code Forestier Brésilien de préservation des habitats naturels en promouvant des pratiques agricoles durables au niveau des cultures de soja, sauvegardant par là même les droits des communautés dans les zones rurales.

En 2015, l'UE a importé 5,8 millions de tonnes de soja et 8,4 millions de tonnes de farine de soja du Brésil (source : Oil World).

 

 

Jeudi 19 janvier 2017UE/FEFAC
http://www.fefac.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste