X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE-Chine : l'accord sur la protection des indications géographiques entre en vigueur

L'accord protège environ 200 produits agroalimentaires emblématiques d'Europe et de Chine contre l'imitation et la contrefaçon, en les présentant aux consommateurs comme des produits authentiques et garantis provenant de deux régions aux riches traditions culinaires et culturelles.

4 Mars 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La liste des indications géographiques (IG) de l'UE à protéger en Chine comprend des produits tels que : cava, champagne, fromage feta, whiskey irlandais, bière Münchener, ouzo, vodka polonaise, porto, prosciutto di Parma et fromage manchego. Parmi les produits chinois dotés d'IG, la liste comprend le Pixian Dou Ban (pâte de haricots Pixian), l'Anji Bai Cha (thé blanc Anji), le Panjin Da Mi (riz Panjin) et l'Anqiu Da Jiang (gingembre Anqiu).

Au cours des quatre prochaines années, l'accord sera étendu pour couvrir 175 noms d'IG supplémentaires des deux côtés.

Le marché chinois présente un fort potentiel de croissance pour les aliments et les boissons européennes. En 2020, la Chine était la troisième destination des produits agroalimentaires de l'UE, atteignant 16,3 milliards d'euros jusqu'en novembre. C'est également la deuxième destination des exportations de l'UE de produits portant une indication géographique, qui représentent 9% en valeur, y compris les vins, les produits agroalimentaires et les spiritueux.

2 mars 2021/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés