X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : consultation publique sur les indications géographiques et les spécialités traditionnelles garanties

La Commission a lancé une consultation publique sur les indications géographiques (IG) et les spécialités traditionnelles garanties (STG), faisant toutes deux partie de la politique de qualité de l’UE.

11 Novembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Cette consultation publique s'adresse au grand public et aux parties prenantes telles que les producteurs, les transformateurs, les autorités nationales et les chercheurs. L'objectif est de recueillir des informations sur la compréhension et la perception des systèmes de qualité de l'UE. La consultation publique est disponible dans toutes les langues officielles de l'UE et est ouverte pour une période de 12 semaines.

Les IG sont des noms protégés de produits ayant un lien particulier avec leur origine géographique. Ils comprennent trois types d’IG (Appellation d’origine protégée - AOP), Indication géographique protégée - IGP) et Indication géographique - IG), en fonction du type de produit et de la force du lien avec leur région d’origine. La désignation STG met en évidence l'aspect traditionnel du produit, tel que la façon dont le produit est fabriqué ou sa composition, sans être lié à une zone géographique spécifique.

Les participants à la consultation publique auront la possibilité de donner leur avis sur les performances des systèmes et sur les moyens d’améliorer l’efficacité et de simplifier les procédures des systèmes de qualité de l’UE. Cela inclut l’enregistrement d'un nom, la modification des spécifications du produit et l'annulation d'un nom enregistré.

La consultation publique fait partie d'une évaluation globale des systèmes de qualité de l'UE. L’évaluation estimera l’efficacité, l’efficience, la pertinence et la cohérence de ces programmes.

Lundi 4 novembre 2019/ DG Agri/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

L'UE va adhérer à un accord renforçant la protection des indications géographiques

11-Oct-2019
Après un vote positif lors de la session plénière du Parlement Européen, le Conseil a exprimé aujourd'hui son soutien pour permettre à l'Union Européenne d'adhérer à l'Acte de Genève de l'Accord de Lisbonne, un traité multilatéral pour la protection des indications géographiques géré par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI - WIPO en anglais).