X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'UE et le Vietnam accélèreront la cooperation en commerce agroalimentaire avant l'entrée en vigueur de l'ALE

Les préférences des consommateurs vietnamiens pour les volailles et les morceaux de porc sont souvent différentes de celles de l'Europe.

17 Novembre 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'accord de libre échangé récemment mis en place entre l'UE et le Vietnam devrait entrer en vigueur début 2018, mais les deux parties ont démontré leur volunté d'améliorer la coopération avant cette date. Lors d'une visite au Vietnam, le Commissaire européen, Phil Hogan, a invité un groupe d'experts vietnamiens à Bruxelles dans les prochaines semaines afin d'aider à éliminer les barrières commerciales SPS.

Au cours d'une conférence de presse à Ho Chi Minh City, le Commissaire Hogan a souligné la grande opportunité que l'ALE offrira aux producteurs vietnamiens et européens et l'importance de préparer le terrain aavant qu'il n'entre en vigueur.

Des membres de la délégation d'affaire accompagnant le Commissaire Hogan ont aussi confirmé qu'il y a des aspects de complémentarité. Par exemple, les préférences des consommateurs vietnamiens pour les volailles et les morceaux de porc sont souvent différentes de celles de l'Europe. Par ailleurs, la croissance du revenu disponible au sein d'une population de plus de 90 millions de personnes est vue par les membres de la délégation d'affaire comme une énorme opportunité - avec des consommateurs apparemment intéressés ​par les standards de sécurité alimentaire et la traçabilité de l'UE, ainsi que par la qualité et les traditions des boissons et aliments européens.

Vendredi 4 novembre 2016/ CE/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu/agriculture

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste