Le nouveau programme de travail Horizon 2020 de l’UE, présenté le 27 octobre 2017, inclut un investissement d’un milliard d’euros destiné à la connaissance et à l’innovation en agriculture, alimentation et développement rural.
Dans le but de rendre l’agriculture plus durable, les aliments plus sains et divers et de faire des territoires ruraux un meilleur endroit pour vivre et travailler, l’UE destinera des fonds à des projets de recherche et innovation contribuant à protéger l’écosystème, nourrir les sols, valoriser les ressources génétiques et s’adapter au changement climatique. Les projets promouvant une nouvelle génération d’acteurs ruraux et des chaînes de valeur mieux connectées, plus écologiques, plus circulaires et mieux soutenues par un nouvel ensemble de politiques modernisées bénéficieront aussi du nouveau financement.
Ce nouveau programme de travail double l’investissement total en projets, ce qui représente environ 1 milliard d’euros distribués par le biais de 180 subventions au cours des sept ans d’Horizon 2020. D’après le Commissaire à l’Agriculture et au Développement Rural, Phil Hogan, "ceci représente un effort sans précédent pour situer les agriculteurs à la tête de l’innovation".
Vendredi 27 octobre 2017/ DG-Agriculture et Développement Rural/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu